Livraisons et retours

Le transport de votre colis

Les colis sont généralement expédiés en 48h après réception de votre paiement. Le mode d'expédition standard reste la lettre prioritaire et le Colissimo suivi, remis sans signature. Si vous souhaitez une remise avec signature, un coût supplémentaire s'applique, merci de nous contacter. Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis et lettre.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles.

Le Client est informé qu'il lui appartient de fournir exactement toutes les précisions nécessaires au bon acheminement de sa commande et à la parfaite livraison (digicode, étage, spécifications d'accès...). Si l'adresse de livraison renseignée par le Client n'est pas valide et induit un retour du colis pour non réception à l'adresse indiquée, les frais de réexpédition du colis à la nouvelle adresse transmise seront à la charge du Client. Le Client assume entièrement et exclusivement les risques relatifs aux articles à compter de leur livraison.

En cas de problème à réception de la commande (produit non conforme à la commande, produit manquant ou abîmé), le Client notifiera cette anomalie à contact@the-ecstasy-of-films.com dans un délais de 14 jours.

Les colis sont surdimensionnés et protégés.

En France Métropolitaine, la livraison sera effectuée majoritairement par La Poste en colissimo suivi ou lettre prioritaire. 
Si l'acheteur choisi un mode d'expédition sans suivi (lettre), la responsabilité du vendeur en cas de perte ou de vol ne pourra être engagée.
Dans les pays de la CEE, les livraisons sont effectuées par La Poste en colissimo suivi Europe. 
Les livraisons hors de la CEE sont effectuées par les services postaux internationaux.

> L'article L.7 du code des postes et communications électroniques rappelle que la responsabilité des prestataires de services postaux est engagée selon les dispositions du code civil (articles 1.134 et suivants, 1.382 et suivants) à raison des pertes et avaries survenues en cours de prestation, mais cette responsabilité tient compte des caractéristiques des envois et des tarifs d'affranchissement selon des modalités fixées par décret qui détermine des plafonds d'indemnisation.
> Le décret en question, n° 2006-1.020 du 11 août 2006, dispose que les indemnités du fait de la perte ou de l'avarie des envois postaux, autre que les colis, ne peuvent excéder, s'agissant des envois ordinaires, une somme égale à deux fois le tarif d'affranchissement. Jusqu'à la loi n° 2005-516 du 20 mai 2005, dont est issu le décret précité pour application, La Poste n'était tenue à aucune indemnité pour perte d'objet de correspondance ordinaire (hors faute lourde).